10, Place du Temple Neuf, 67000 STRASBOURG

03 68 33 55 20

Datacenter, cloud privé, cloud hybride, cloud public.

Les schémas ne sont plus statiques. Au contraire, en fonction de sa stratégie business, de ses contraintes et de ses ambitions, un client doit pouvoir à un instant T1 choisir sur quel socle d'infrastructure il va s’appuyer : Datacenter en propre, cloud public, mix des 2, et revenir à un instant T2 sur une solution différente. C'est la notion du meilleur choix (financier, business, applicatif) au meilleur moment.

Seule une virtualisation de l'ensemble des composants de l'infrastructure permet d'atteindre cet objectif.

 

UCI Technologies fournit les solutions d’interconnexion fibre optique haute performance, les baies serveur ainsi que les serveurs 100% personnalisable en puissance et en espace de stockage (découvrez la nouvelle solution Openblade). Notre offre de valeur va donc de l'élaboration à la fourniture de ces infrastructures haute performance.

Aujourd'hui les problématiques clients au niveau de leurs infrastructures s'inscrivent sur 2 axes :

 

L'Axe vertical qui compose les 4 briques principales de l’infrastructure : le réseau, le système, le stockage et le backup. La flexibilité et la performance maximale du système d’information requièrent une virtualisation de chacune de ces entités unitaires. À ce jour elles sont, au niveau du marché, à des stades différents de virtualisation. On observe ainsi un fort taux de virtualisation des systèmes (solutions VMware, Microsoft Hyper V, etc. …) déjà largement déployées au niveau des entreprises, alors que les autres éléments (stockage, backup et surtout réseau) sont largement moins virtualisés pour différentes raisons : pas d’émergence de leaders (software, hardware ?), technologie plus complexe, protocoles « propriétaires » protégés, etc. …

 

L' Axe horizontal qui décline le type d’infrastructure sur lequel va s’appuyer le système d’information : Datacenter, cloud privé, cloud hybride, cloud public. Le modèle doit pouvoir évoluer pour s’adapter au besoin et à la stratégie du client en termes de temps et d’espace.

Pour cela, il convient que l'ensemble des briques verticales soit virtualisé à 100%. Cette fonctionnalité permettra alors au client de poser son SI sur tout type d'infrastructure, car son modèle sera universel. C'est la notion fondamentale de transportabilité à la demande.

A propos de nous

Tout droit réservé  ©UCI Technologies